Le gros coup de gueule et coup de blues du pilier Rabah Slimani

Le pilier droit du XV de France, Rabah Slimani a écopé d’un carton jaune lors du match contre les All-Blacks, samedi soir au Stade de France.

Le joueur Clermontois est dans le viseur des arbitres internationaux. Il lui est reproché de ne pas bien se lier à son vis-à-vis durant les mêlées, de verrouiller le bras de son adversaire et de l’amener au sol.

La semaine dernière, le patron des arbitres de World Rugby, Alain Rolland contactait d’ailleurs l’équipe de France via un courrier afin d’avertir le staff Tricolore que Rabah Slimani allait être surveillé comme le lait sur le feu.

Cela n’a pas manqué: le joueur Auvergnat a écopé d’un carton jaune à la 34ème minute de jeu pour ne pas se lier correctement durant les mêlées fermées.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, Rabah Slimani paraît dépité. Il pousse un coup de gueule qui ressemble également à un coup de blues. Il a peur de ne plus être sélectionné avec les Bleus à cause des arbitres:

« Je mettais l’impact et l’autre tombait, mais c’était quand même de ma faute. J’ai vraiment l’impression qu’on me cherche des poux, que je suis le seul à être surveillé. Ma liaison était pourtant bonne, je ne comprends vraiment pas. De toute façon, c’était écrit avant même le début du match. Je savais que je prendrais un carton jaune. À force d’être pénalisé, je vais finir par ne plus être sélectionné, ce qui peut se comprendre. Je ne peux plus faire mon boulot correctement. Ça me rend fou. J’ai le sentiment de faire tous les efforts nécessaires et ça ne va jamais… »

Retour en haut