JP Elissalde dézingue violemment les joueurs Français

L’ancien demi-de-mêlée international Français Jean-Pierre Elissalde n’a pas gardé sa langue dans sa poche au moment d’accorder un entretien au Midi Olympique.

L’ex-joueur de La Rochelle a complètement dézingué les joueurs Français en les qualifiant de “riches cons” et “individualistes”.

“On était des pauvres cons, capables de se battre pour trois petits points, de se battre comme des chiffonniers pour une querelle de clocher, les joueurs de maintenant sont des riches cons, individualistes. Selon moi, c’est une question d’éducation et de formation. On est tous coupables, mais on a enfanté rugbystiquement des monstres. Depuis 2011, j’ai l’impression que le mouvement s’est encore plus accéléré. Ils sont dans le paraître. Ce n’est plus le collectif qui prime mais l’individuel ! On chante mieux la Marseillaise qu’on ne la joue. Ils ne sont plus des équipiers. C’est devenu un gros mot. Ce sont des stars, des compétiteurs, des potentiels mais plus des équipiers. Or sans eux, il n’y a plus d’équipe. Notre XV de France n’est plus valeureux ! Où sont les modestes, les besogneux. Je veux bien que l’on fasse des pas de l’oie, où des grosses percussions mais j’aime aussi les passes et l’appartenance au maillot. Même le Bleu ne semble plus les faire rêver. Ou si, pour les primes qu’ils vont toucher. C’est le défi qui nous attend, remettre de l’humilité dans le vestiaire. Ils se trompent les joueurs, en changeant de maillot pour quelques euros de plus. Il faut réinstaurer la notion d’appartenance à un groupe.”

Retour en haut