Les premières réactions suite au gros KO du Clermontois Samuel Ezeala

En conférence de presse d’après-match, joueurs et entraîneurs se sont succéder pour évoquer la dramatique scène survenue à la U Arena ce dimanche soir lors du match entre le Racing 92 et Clermont.

Le manager de l’ASM, Franck Azéma a parlé le premier, très choqué:

“Les nouvelles sont rassurantes. Nous avons eu l’hôpital tout à l’heure, il était conscient et il bougeait donc ça va. Il va rester 24h00 à l’hôpital en observation. Mais nous avons eu tous très peur. Quand tu lances un gamin de 18 ans, tu n’a pas envie de voir sa sortie comme cela a été ce soir. Avec la violence de l’impact, si ça avait été arrivé à un autre joueur cela aurait été la même chose je pense.”

Même son de cloche pour le co-entraîneur du Racing 92:

“On a affaire à de véritables athlètes donc quand on va sur le terrain, il faut être préparé à cela. C’est très impressionnant et ça tombe sur un jeune joueur donc on est tous peiné et on espère bien évidemment que ça ira mieux pour lui car on sait qu’il a de grandes qualités rugbystiques. Je suis sûr qu’il sera à nouveau rapidement sur le terrain.”

Pour Teddy Thomas l’ailier du Racing 92, cette scène aurait pu se produire avec n’importe quel autre joueur:

“Ce n’est jamais plaisant de voir un joueur comme cela au sol, notamment un ailier. On joue le même poste et on était face à face. C’était son premier match. Il vient de faire ses 18 ans. Commencer sa carrière comme cela c’est triste. Mais chaque joueur sur le terrain aurait pu être à sa place. C’est le rugby, c’est un sport de contact et malheureusement cela aurait pu arriver à n’importe qui.”

Enfin, le Clermontois Damien Chouly affirme n’avoir jamais vu cela auparavant:

“Je n’avais jamais vu cela sur un terrain. Je suis arrivé le premier sur Sam et il n’était pas bien. On a tous eu peur car c’est un jeune joueur, c’était son premier match et les faits de jeux ont fait qu’il s’est filé de partout ce soir et il a rattrapé beaucoup de coups ce soir. Malheureusement, sur un énième coup qu’il a rattrapé, c’est lui qui s’est fait assommer. C’est cela qui est dommageable. Honnêtement ça me fait chier que ce soit arrivé à Sam. Ce ne sont pas des choses que nous aimons voir sur un terrain de rugby.”

Retour en haut