Quand l’épouse de Lionel Beauxis avoue avoir été très dure avec lui

L’épouse de l’ouvreur international Français Lionel Beauxis est Marie-Alice Yahé, ancienne internationale Française au poste de demi-de-mêlée.

Interrogée dans les colonnes du quotidien L’équipe, cette-dernière a avoué avoir été très dure avec son homme lors de certains débriefing de matches.

Elle a donc modifié sa méthode de faire afin de lui redonner de la confiance:

“Mes débriefings de match n’étaient pas adaptés à Lionel, trop durs. Je ne lui sortais que du négatif, comme j’aimais qu’on le fasse avec moi et ça lui mettait la tête au fond du seau. On a discuté avec d’autres personnes, un préparateur mental, pour changer. Après le match à Pau (défaite 30-14, 10 septembre dernier), en début de saison, notre débriefing avait été compliqué… Le match ne m’avait pas plu du tout, je ne l’avais pas regardé jusqu’à la fin. L’équipe a sombré, Lionel avec. Il est rentré à la maison déçu ; à son âge, il estimait pouvoir rater un match, mais pas à ce point. Je lui ai dit : “Il faut savoir se regarder dans une glace.” Après cette rencontre, Pierre Mignoni a été très bon, il a vu que Lionel était touché. Il lui a envoyé des messages, le soir, et Lionel a pu basculer. Mais Pierre le gère bien car il a accepté de le prendre comme il est. Lionel, il ne faut pas lui gueuler dessus.”

Retour en haut