Bernard Laporte ne regrette pas du tout le licenciement de Guy Novès

Malgré le départ de Guy Novès et l’arrivée de Jacques Brunel à la tête du XV de France, l’équipe de France n’arrive toujours pas à gagné.

Les Bleus se sont inclinés lors des deux premières journées du Tournoi des Six-Nations et la situation n’évolue pas franchement.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le patron du rugby Français, Bernard Laporte a expliqué qu’il ne regrettait pas pour autant d’avoir licencié Guy Novès.

Selon lui, l’arrivée de Jacques Brunel a impulsé un véritable changement. Extrait:

“Je n’ai aucun regret. Pourquoi ? Parce que l’état d’esprit au sein du groupe France n’est plus le même. Malgré la défaite concédée face à l’Irlande la semaine passée, malgré les conditions climatiques qui ont perturbé la préparation du match contre l’Ecosse, les joueurs étaient contents d’aborder ce rendez-vous. Cela bosse bien aux entraînements et cela sourit. Personne ne se plaint. Jacques a impulsé un véritable changement. La sinistrose est terminée… D’ailleurs, mon discours dans le vestiaire a été volontairement optimiste. Je le suis très franchement. Et même en me projetant sur le très court terme.”

Retour en haut