Les jeunes piliers droits français s’arrachent à prix d’or !

Ce n’est plus une surprise : les salaires des joueurs JIFF s’envole vers les sommets ! Mais s’il est bien un poste où les joueurs de qualité sont bien rares en France, c’est le poste de pilier droit. Quand on combine ce poste et l’étiquette JIFF, on obtient les nouvelles stars du marché des transferts.

Comme révélé par le Midi Olympique, l’international des moins de 20 ans, Daniel Brennan, actuellement au Stade Toulousain, a vu son club formateur, Montpellier et Clermont se mener une véritable bataille et jeu d’enchères pour le faire signer, lui qui n’a pas encore joué un seul match de TOP14 ! C’est finalement Montpellier qui l’a emporté.

Montpellier a également obtenu l’accord du jeune Biterrois Zakaria El Fakir, 21 ans. Appelé avec les Bleuets, il restera à Béziers la saison prochaine avant de rejoindre l’Altrad Stadium.

Du côté de Montauban, c’est Christophe Vaotoa qui affole les recruteurs. Il était notamment suivi par Bordeaux-Bègles, le Racing92 et Agen mais a finalement prolongé dans son club.

Enfin, Brive, qui tient une jeune pépite avec Demba Bamba, 20 ans, a bataillé ferme pour prolonger son joueur, suivi avec insistance par Clermont. Il devrait rester encore au moins une saison. Mais ensuite… La chasse aux piliers droits JIFF est lancée !

Retour en haut