Pierre Mignoni veut éteindre toute polémique

Ce lundi, les managers des équipes du Top 14 avaient rendez-vous avec le sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel pour évoquer le management des Bleus dans les mois à venir.

Interrogé via le quotidien L’équipe, le manager du LOU, Pierre Mignoni a expliqué avoir apprécié cette journée.

Néanmoins, il rappelle qu’il existe un seul patron de l’équipe de France et qu’il s’agit de Jacques Brunel. Les autres managers seront là uniquement pour aider Jacques Brunel à faire avancer le groupe France:

«Il n’y a pas de malentendu entre les staffs de club et celui du XV de France : plutôt une vraie volonté d’avancer ensemble, avec des échanges de confiance réciproque. On va ainsi éviter les polémiques. Il y a désormais un boss, un seul, et c’est Jacques Brunel ! Quand il nous dira : «Ce joueur-là, je ne veux pas qu’il joue, mets-là au repos !» et bien il ne jouera pas. Moi, ça ne me gêne pas, je l’ai déjà fait… Mais attention, il faudra que tous les entraîneurs de Top 14 soient sur cette même ligne de conduite… Si on veut une équipe de France forte, ça passera par là. Cette deuxième journée d’échanges a été très constructive. On a passé six heures ensemble et ça permet de mieux se connaître. Avec certains, on s’est découvert. Par exemple, Christophe Urios, je le connaissais en le voyant à trente mètres de moi sur le bord de touche à gueuler autant que moi, mais c’est tout, et de toutes ces années, je n’avais pas partagé grand-chose avec lui, comme avec d’autres. Là, on a échangé et c’est génial.»

Retour en haut