Ce lundi, nous apprenons qu’un technicien du Top 14 va prochainement quitter son club pour intégrer le staff du XV de France dès la fin de la saison actuelle.
En effet, l’entraîneur des avants du LOU, Sébastien Bruno va quitter Lyon dès le mois de juin prochain pour devenir le spécialiste de la mêlée Tricolore.
C’est son manager Pierre Mignoni qui a annoncé la nouvelle via Rugbyrama:
“Sébastien va très certainement rester avec l’équipe de France à plein temps. Cela paraît compliqué au niveau du club de faire autrement. Avec le suivi que veut mettre place Brunel avec les clubs, il ne pourra pas le faire tout seul et aura besoin de ses adjoints proches de lui et à plein temps. Pour nous, cela n’impliquera pas de gros changements puisque mon staff est déjà constitué. Karim Ghezal va rester notre entraîneur des avants et j’ai demandé à David Attoub d’intervenir auprès de notre mêlée. Rien ne va changer pour la saison prochaine. Il fallait définir clairement la situation de Sébastien. Que ce soit pour le sélectionneur ou pour le Lou afin que tout le monde puisse mettre les choses à plat et qu’il n’y ait pas ambiguïté. Il y a des hommes au milieu et ces choses-là ne sont pas à prendre à la légère. De notre côté, on n’a jamais mis des bâtons dans les roues de l’équipe de France et on ne le fera jamais.”