Le Clermontois Camille Lopez pousse son coup de gueule

Les champions de France 2017 ont connu une saison 2017 / 2018 particulièrement compliquée.

En effet, les Clermontois n’ont pas réussi à accrocher le top 6 synonyme de qualification pour les phases finales du Top 14. Cet échec engendre directement une non-qualification pour la Coupe d’Europe.

Interrogé via le Midi Olympique, le joueur Auvergnat Camille Lopez est revenu sur les raisons de cet échec. Extrait:

“Il y a beaucoup de facteurs qui expliquent notre dernière saison ratée, je n’ai pas envie de revenir dessus. Mais je sais que désormais, si chaque mec à une envie énorme de réussir la saison qui arrive, notre collectif sera fort. Il doit y avoir cet orgueil qui nous pousse, cet esprit de revanche. Celui qui ne ressent pas cela n’a rien à faire ici ! Enfin, c’est comme ça que je vois les choses, que je les ressens. Ce sont les mots qui animent notre préparation. Maintenant, il faut le réaliser sur le terrain.”

L’ouvreur Clermontois n’a pas manqué de pousser un coup de gueule. Ne pas disputer la vraie Coupe d’Europe est terrible pour lui. Extrait:

“Pour être poli, ça me fait mal au c** de ne pas jouer la Champions Cup. Et vraiment, je suis poli ! J’ai signé à Clermont pour jouer des phases finales et gagner des titres en Top 14 et en Coupe d’Europe. J’ai eu la chance d’être champion de France ici, il y a deux saisons. Du coup, la Coupe d’Europe a une saveur particulière. Je suis passé deux fois tout proche de la gagner, j’ai très envie d’y parvenir. Ne même pas la jouer, ça fait mal ! C’est comme ça, il faut en passer par là. On va jouer la petite Coupe d’Europe à fond, en se disant qu’il y a tout de même un titre au bout. Si on peut la gagner, on ne se gênera pas. Ça dépendra surtout de nous, de ce qu’on a envie de faire de cette saison.”

Retour en haut