Après avoir critiqué le Top 14, Piri Weepu fait encore parler de lui

Le demi-de-mêlée All-Black Piri Weepu a rejoint l’US Oyonnax en 2015 afin de tenter l’aventure en Top 14. Après seulement une saison passée dans l’Ain, ce-dernier n’a pas été conservé par les dirigeants de l’USO.

Le Néo-Zélandais a ensuite tenté de rebondir du côté de Narbonne, en vain.

De retour en Nouvelle-Zélande depuis 2017, Piri Weepu n’avait pas manqué de critiquer ouvertement le championnat Français. Extrait:

« L’intelligence de jeu n’est pas aussi développée, notamment en termes de lecture et au niveau de la stratégie. Vous leur donnez le ballon et ils courent tout droit sur l’adversaire en pensant qu’ils vont pouvoir lui passer par-dessus et s’écroulent derrière la ligne d’avantage. Et qu’est ce qu’il se passe après ? Rien parce que leur technique individuelle n’est pas bonne. La manière dont les Européens font les choses est complètement mauvaise, notamment dans leur vision d’aborder le rugby. Ce n’est pas seulement leur façon de jouer. Pendant la semaine de préparation, il n’y a pas beaucoup de travail sur la technique. Les gars préfèrent aller à la salle de sport pour faire les beaux sur la plage, alors qu’il n’y a pas beaucoup de plages la-bas. »

Malheureusement, voilà que Piri Weepu a récemment refait parler de lui.

L’ancien demi de mêlée a été condamné à six mois de retrait de permis pour conduite en état d’ivresse. Les faits ont eu lieu le 15 juillet dernier. Il avait été arrêté par la Police avec un taux d’alcoolémie deux fois supérieur à la limite autorisée.

Retour en haut