Les révélations de l’entraîneur de Rodez sur le décès de Louis Fajfrowski

Le jeune trois-quarts centre d’Aurillac, Louis Fajfrowski est malheureusement décédé après un match amical disputé contre Rodez, ce vendredi en fin d’après-midi.

Après avoir subi un plaquage, le joueur de 21 ans est resté au sol quelques secondes puis a quitté la pelouse entouré du staff médical.

Malheureusement, une fois dans les vestiaires, Louis Fajfrowski a fait plusieurs malaises. Il n’a pas pu être réanimé par les secours.

Le manager du club de Rodez, Arnaud Vercruysse s’est confié dans les colonnes de La Dépêche. Il est revenu un peu plus en détails sur les circonstances de cette tragédie:

“Louis Fajfrowski a été plaqué normalement par l’un de nos joueurs. Il a eu du mal à se relever et il a fallu l’intervention du soigneur d’Aurillac pour l’aider. Louis est sorti du terrain en marchant. Je suis allé tout de suite le voir pour lui demander si çà allait. Il m’a répondu « nickel ».”

C’est seulement à l’issue du match, au moment de regagner les vestiaires que le coach de Rodez a appris que Louis a fait plusieurs arrêts cardiaques dont un qui lui a été fatal:

“J’ai appris que Louis avait fait un malaise. Ils m’ont indiqué que Louis avait fait trois arrêts cardiaques et que lors du troisième il n’avait pas été possible de le réanimer malgré des efforts désespérés. Les secours ont utilisé un appareil de radiographie pour déterminer si le joueur était victime d’une hémorragie interne. L’appareil a répondu de manière négative.”

Retour en haut