Jacques Brunel: “Je suis très déçu mais il y a eu des choses intéressantes”

Le sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel s’est confié à l’issue de la défaite de ses joueurs contre l’Angleterre, ce dimanche après-midi à Twickenham (44-8).

Interrogé en conférence de presse, le technicien des Bleus a avoué être très déçu. Extrait:

“Je suis très déçu, surtout de la première mi-temps. Alors qu’on s’attendait à la pression anglaise par du jeu au pied, on n’a pas su en sortir. Il y a quasiment eu les mêmes modèles d’essais sur la première mi-temps. Ce qui me déçoit, c’est qu’on n’a pas su répondre à une situation qui s’est reproduite pendant toute une mi-temps. En deuxième on a su trouver des espaces et des solutions, on a été moins pris sur ce genre de situations.”

S’il affirme qu’il s’agit-là d’un coup d’arrêt important, il précise également avoir vu des choses intéressantes. Extrait:

“Le score donne un coup d’arrêt important. On va analyser ça. Il y a certes des satisfactions à en tirer: il y a eu des choses intéressantes en deuxième mi-temps, l’apport des jeunes, le fait qu’on n’a pas lâché complètement car le score pouvait être beaucoup plus lourd. Mais c’est la lourdeur de la défaite qui prédomine.”

Retour en haut