Les journaux Anglais couvrent de honte le XV de France et demandent la tête de Brunel

Comme le rapporte le quotidien L’équipe, la presse Anglaise a taillé en pièce le XV de France après la lourde des Bleus contre le XV de la Rose, ce dimanche après-midi à Twickenham (44-8).

Le consultant du Times, Stephen Jones n’a pas manqué de totalement détruire l’équipe Française. Selon lui, les Bleus auraient dû déclarer forfait. Extrait:

« Cette équipe de France sans colonne vertébrale est la pire que j’ai vue. La France n’a pas existéCe serait une perte de temps que d’essayer d’améliorer cette équipe. Il n’y a aucune base sur laquelle travailler, aucune colonne vertébrale. Quelqu’un sait-il quel était leur plan de jeu ? Cette équipe s’était-elle déjà entraînée ensemble ? Il n’y a pas de preuve de la manière dont la France a essayé de jouer. Il n’y avait pas de stratégie pour ralentir les Anglais. Dans la bataille des rucks, la grande zone de combat, il n’y a pas eu de bataille. Une des plus grandes nations de sport a envoyé son équipe nationale pour un match crucial. Elle aurait pu tout aussi bien ne pas venir. C’était plus un crash qu’un Crunch, avec une équipe de France qui a pris le mur en pleine face. Nos visiteurs étaient immondes. À Twickenham, une célèbre rivalité sportive a été réduite à un douloureux chemin de croix. Le rugby est un sport pour spécialistes. Le triangle arrière était composé de joueurs reconvertis. L’Angleterre le savait, et Owen Farrell les a massacrés avec des coups de pieds de toutes sortes. »

Il estime que le sélectionneur Jacques Brunel doit démissionner. Extrait:

« Jacques Brunel doit s’en aller et il faut incorporer un entraîneur étranger. Même un Anglais. Oui. Je le pense. Un rosbif. »

Pour sa part, l’ancien sélectionneur Anglais Clive Woodward n’est pas surpris. Il estime que les Bleus devraient d’ailleurs s’incliner contre l’Ecosse. Extrait:

« On peut juste se désespérer pour la France. Elle n’avait pas la moindre idée, et elle a été battue dans la stratégie et dans l’exécution. Ça a été une très mauvaise année pour cette équipe, et l’Ecosse devrait avoir toutes ses chances sur le prochain match à Paris. »

Retour en haut