Richard Escot dézingue le XV de France, Guilhem Guirado pas épargné

S’il y en a bien un qui ne prend aucune pincette pour tirer les bilans à l’issue des matches de l’équipe de France, c’est le journaliste du quotidien L’équipe: Richard Escot.

A l’image de Richard Dourthe, Richard Escot dézingue quand il le faut et dit souvent tout haut ce que tout le monde pense tout bas.

Sur son blog personnel, Richard Escot a ainsi dégommé l’équipe de France suite à son match “indigne du hait niveau international“. Il qualifie même cette rencontre face à l’Italie de “purge“. Extrait:

“Mis à part l’envie et de talent de Damian Penaud, il n’y a rien à retenir de la victoire tricolore à Rome, 25-14. Derrière l’intouchable Nouvelle-Zélande, nous sommes en troisième division mondiale. Comparaison n’est pas raison, alors il ne faut pas regarder l’intense Galles-Irlande et au spectaculaire Angleterre-Ecosse dans la foulée… Match indigne du haut niveau international, purge devant laquelle on a perdu intérêt au jeu  – j’en connais qui se sont endormis devant leur écran de télé -, victoire laborieuse et heureuse (l’Italie est entrée cinq fois sans succès dans l’en-but français), ce centième France-Italie, jubilé de Sergio Parisse dans le Tournoi des Six Nations, a fait reculer la cause du rugby en France.”

Selon lui, Jacques Brunel n’a plus sa place, Guilhem Guirado non plus. Extrait:

“L’Urgence appelle à trouver un entraîneur en chef de haut vol (…) et trouver un capitaine d’avenir qui soit aussi le meilleur à son poste. On peut écrire, sans crainte de se tromper, que Jacques Brunel, Jean-Baptiste Elissalde, Julien Bonnaire, Jean-Marc Bèderède, Sébastien Bruno et Guilhem Guirado ne sont plus les hommes de la situation.”

Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’analyse de Richard Escot sur son blog personnel.

Retour en haut