Bernard Laporte a pris en grippe Matthieu Lartot et souhaiterait l’écarter de France Télévisions

L’information provient du Journal Du Dimanche.

Selon le site d’actualités, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte souhaiterait écarter le consultant Matthieu Lartot du groupe France Télévisions.

Le patron du rugby Français aurait pris en grippe le commentateur de l’équipe de France de rugby en raison de ses commentaires toujours très négatifs sur le XV de France.

Celui-ci aurait d’ailleurs eu une explication assez houleuse avec le consultant de France Télévisions à l’issue du dernier Tournoi des Six-Nations.

Depuis 2017, Bernard Laporte refuse d’ailleurs systématiquement les invitations de France Télévisions sur le plateau de Stade 2 par exemple. Sa dernière intervention remonte à novembre 2017.

Le journal ajoute qu’après avoir débauché Fabien Galthié et Raphaël Ibanez de France Télévisions pour leur proposer d’intégrer le staff de l’équipe de France, Bernard Laporte aurait proposé deux commentateurs au directeur des sports de France Télévisions Laurent-Eric Le Lay.

En effet, Bernard Laporte aurait soufflé les noms de Dimitri Yachvili et Yannick Nyanga pour remplacer Galthié et Ibanez, deux hommes qu’il apprécie tout particulièrement.

Le JDD précise que les deux consultants (Yachvili chez BeIn Sport et Yannick Nyanga chez RMC) ont le même agent que Bernard Laporte.

Questionné par Le Journal Du Dimanche, directeur des sports de France Télévisions, Laurent-Eric Le Lay dément formellement. Extrait:

“Bernard m’a simplement demandé de libérer nos consultants de leur contrat. À aucun moment, il ne se permettrait de me suggérer des noms, il sait très bien que ce n’est pas le président d’une fédération qui choisit les consultants dans un média. Et puis c’est très prématuré, je n’ai même pas vu tout le monde. C’est moi qui prends la décision et elle n’est pas prise.”

Retour en haut