Le directeur général du Stade-Français Paris, Fabien Grobon s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer les départs prématurés de Djibril Camara et de Sergio Parisse.
Ce-dernier a expliqué que le propriétaire du club, le richissime Hans-Peter Wild voulait gagner et que cela ne pouvait être possible sans changements. Extrait:
« Djibril et Sergio sont de grands joueurs qui ont contribué à construire ce club. Personne ne l’oubliera jamais. Mais Hans-Peter Wild veut gagner et il ne gagnera pas en copiant ce qu’il s’est fait les dix dernières années, au cours desquelles nous n’avons connu le top 6 qu’à deux reprises. On ne va pas se mentir : à l’heure actuelle, le Stade français est une équipe moyenne et cela doit changer. À ceux qui nous accusent de galvauder l’identité du club, je vous rappelle aussi que plein de glorieux anciens sont très heureux chez nous, Pieter de Villiers, Fabrice Landreau, Alain Elias et Pascal Papé en font tous partie… »
Ce même Fabien Grobon tente de justifier les départs des deux joueurs emblématiques du club Parisien. Extrait:
« Sergio Parisse est un monument, je suis d’accord. Mais le sujet, ce n’est pas le monument. C’est le club. À une époque, Sergio a fait progresser le club et maintenant, c’est à nous de le faire : c’est la raison pour laquelle nous nous sommes mis d’accord sur son départ. Ce qui s’est passé entre Djibril Camara et nous ne sortira pas du club. À l’instant T, nous n’étions pas d’accord sur le projet commun et avons pris la meilleure décision, et pour lui et pour nous. Djibril Camara réalisera de belles choses à Bayonne et si c’est le cas, je serai le premier à célébrer ça. »
Pour conclure, Fabrice Landreau, le directeur sportif du club Parisien affirme que les joueurs qui ne veulent pas monter dans le bus doivent partir. Extrait:
« Chez nous, soit tu montes dans le bus, soit tu restes en dehors. Aujourd’hui, 90 % des joueurs ont voulu monter dans le bus et quelques-uns ont émis un souhait différent. L’histoire, elle est aussi simple que cela. »
En réalité, Sergio Parisse et Djibril Camara ont été écartés afin de faire de la place dans le Salary Cap, sans quoi le contrat de l’Argentin Pablo Matera n’aurait pas pu être homologué.