Anthony Belleau a dit ses quatre vérités à Jacques Brunel

Le jeune ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau n’a pas été retenu pour disputer la Coupe du monde au Japon avec le XV de France.

Ce n’était pas une surprise puisque le joueur du RCT n’a pas disputé la moindre minute de jeu pour les trois matches de préparation.

Lors d’un entretien accordé au quotidien L’équipe, Anthony Belleau a annoncé avoir réglé ses comptes avec le sélectionneur Jacques Brunel. Il n’a pas apprécié d’avoir totalement été laissé de côté:

“Forcément, j’étais déçu parce que cela venait après deux mois de travail très durs où on s’est tous envoyés. Ce n’était pas ce qu’on nous avait annoncé ni ce qui était prévu. C’était déjà de la frustration, là, c’était de la colère. Je n’entrerai pas dans les détails, mais j’ai dit ce que j’avais à dire à Jacques Brunel. J’essaie d’être honnête et, quand je ne suis pas content, je le fais savoir. Mais on ne sait jamais ce qui peut se passer, je peux être rappelé. Mais je lui ai fait part de mon mécontentement. Mais je suis à disposition ! Je suis là, malgré tout, pour défendre ma place.”

Par ailleurs, Anthony Belleau a précisé qu’il acceptera de se rendre au Japon en cas de pépin physique d’un joueur, pas pour le staff mais pour aider ses coéquipiers:

“S’il me rappelle, j’irai, mais ce ne sera pas par rapport à lui et aux décisionnaires, mais aux mecs avec qui j’ai travaillé. Je n’ai pas envie de les laisser tomber.”

Retour en haut