Sébastien Vahaamahina : “Ce n’est même pas un comportement d’homme, ça”

Dans les colonnes du quotidien L’équipe, le deuxième ligne du XV de France, Sébastien Vahaamahina s’est confié au sujet de son dérapage survenu en 2018, lors d’un match avec Clermont sur la pelouse du SU Agen.

Insulté par des supporters Agenais, le joueur Auvergnat avait fait un doigt d’honneur à la tribune principale d’Armandie. Capté par les caméras de Canal +, ce geste avait énormément fait parler.

Interrogé dans les colonnes de L’équipe, il avoue avoir eu très honte de ce geste. Il revient sur cette affaire. Extrait:

“Le geste dont j’ai le plus honte ? Tapez sur Internet, vous trouverez direct. Vous mettez Sébastien Vahaamahina, et la première chose qui sort, c’est ça : carton rouge. J’ai honte. De l’expulsion et du doigt d’honneur adressé au public d’Agen à ma sortie du terrain (2018). On m’insultait, et j’ai pété les plombs, j’ai répondu. J’ai des grandes mains, des grands doigts, on le voit bien sur mon geste. De la part d’un joueur pro, international, ça ne se fait pas. Quand je suis rentré dans le vestiaire, j’étais tout seul et j’ai réalisé : “Mais qu’est-ce que je viens de faire ?” J’avais tout bousillé : la fin de saison, la tournée avec l’équipe de France, tout. Ce n’est même pas un comportement d’homme, ça. Montrer une image comme ça, c’est très moche. Je me suis excusé le soir même sur Twitter.”

Retour en haut