Eric Di Meco critique vivement le rugby : “Le rugby est un sport de cancres”

Le chroniqueur du Super Moscato Show diffusé sur RMC Sport, Eric Di Meco s’est confié sur l’affaire de l’arbitre Jaco Peyper mimant le geste de Sébastien Vahaamahina, entouré de supporters Gallois.

Selon lui, le rugby n’est qu’un sport de cancres. Il explique que ce genre d’affaire n’existe pas au football.

Il ne comprend d’ailleurs pas comment un arbitre Sud-Africain peut diriger une rencontre qui va déterminer l’adversaire de l’Afrique du Sud pour les demi-finales de la Coupe du monde. Extrait:

“Vous récoltez ce que vous semez. Vous êtes un sport de cancres donc vous êtres arbitrés par des cancres. Quand j’ai vu la photo, j’ai cru que c’était un montage. On me dit que ce n’est pas un montage. Sur le coup, je me dis que ce n’est pas possible. Ça veut dire que l’arbitre est frit bouilli avec des supporters Gallois… Car pour faire ça faut être frit bouilli ! Les arbitres sont des cancres comme les joueurs. Puis je trouve inconcevable qu’un arbitre Sud-Africain dirige le match qui va désigner l’adversaire de l’Afrique du Sud pour les demi-finales de la Coupe du monde. Dans le foot, ça n’existe pas ! C’est lui qui choisi ! Quand tu regardes le dernier essai, c’est l’arbitre qui a décidé qui allait jouer contre l’Afrique du Sud.”

Retour en haut