Vincent Moscato laisse exploser sa colère en plein direct : “Bande d’abrutis que vous êtes !”

L’animateur radio Vincent Moscato a poussé un très gros coup de gueule dans le Moscato Show, ce lundi soir sur RMC Sport.

L’ancien joueur de rugby est revenu sur le geste de Sébastien Vahaamahina lors du quart de finale de l’équipe de France contre le Pays-de-Galles, ce dimanche matin.

Il se dit écœuré par le lynchage que subit Sébastien Vahaamahina sur les réseaux sociaux et par la presse. Il défend fermement le joueur Français et se dit très peiné pour lui. Extrait:

“Je suis très très peiné de cette histoire. Je suis peiné d’avoir vu ce garçon s’embrouiller et faire ça. Ce sont des gars qui sont au four et au moulin. Ils sont tout le temps dans l’agressivité. Quand on est dans son canapé, on fait des raisonnements… J’ai entendu des trucs de la part de rugbymen et de certains mecs que je connais… C’est navrant ! Dire que c’est impardonnable… Mais vous vous rendez compte de ce que vous dites bande d’abrutis que vous êtes ? C’est insupportable ! C’est du sport ! On demande aux mecs d’avoir de l’agressivité, et l’agressivité c’est sur un fil ! Tu peux faire de temps en temps une énorme connerie. Il va être puni, mais il se punit lui-même.

Il se suicide et il dit qu’il arrête sa carrière, c’est tout à son honneur. Mais j’espère qu’il n’arrêtera pas. Il était dans une forme comme je n’ai jamais vue. Il marque des essais, il défonce deux mecs pour le marquer. Il est plein de tonicité. C’est un bon deuxième ligne, un grand deuxième ligne et il n’a que 28 ans. Arrêtons de le punir ! Il est dans le combat, il a fait une fève, tout le monde le sait, mais ne faites pas les moutons de panurge, vous les supporters, à répéter tout ce que tout le monde dit. Ça m’énerve ! Pensez par vous-mêmes ! Vous n’en faites pas des erreurs avec vos épouses, vos enfants ou au boulot ? Tout le monde faire de grosses erreurs !

Arrêtez de le condamner. Il a fait une erreur et il se la mange. Mais ne dites pas des mots comme “impardonnable”. Ça reste du sport ! Et il faut qu’il rejoue ce gamin. Dire que c’est inexcusable et impardonnable, c’est très lourd ! Pour l’avoir vécu, je sais que même tes meilleurs amis t’assassinent ! Plus tu tombes de haut, plus tu te régales. Dès qu’il y en a un qui tombe, tu le savates à coups de latte. C’est comme ça, notre société est comme ça et je n’y peux rien. Mais moi, je ne suis pas fait comme ça. Ses coéquipiers ? On va attendre un peu et bientôt ils vont l’accuser et le pointer du doigt. On va laisser passer trois mois.”

Retour en haut