Richard Dourthe tacle le jeune ouvreur Français Romain Ntamack

Après avoir taclé Emerick Setiano pour sa mauvaise prestation lors de la dernière mêlée du match contre les Gallois, le consultant rugby de Midi Olympique Richard Dourthe n’a pas manqué de charger l’ouvreur Romain Ntamack.

Ce-dernier l’affirme : Romain Ntamack n’a pas toute la palette d’un grand ouvreur. La raison ? Il a manqué cinq points au pied dans ses tentatives face aux perches. Extrait:

“Tout le monde va tomber sur Sébastien Vahaamahina, n’est-ce pas ? Son geste est inutile, stupide et ridicule, on est tous d’accord, mais ce n’est pas lui qui nous fait perdre ce match.

Déjà, quand Romain Ntamack rate deux coups de pied à moyenne distance, ce n’est pas « la faute à pas de chance », comme disent les nunuches : un buteur, dans la zone des quinze mètres, c’est 100 % de réussite et point barre ! À ce sujet, vous savez pourquoi Richie Mo’unga est le demi d’ouverture des All Blacks ? Parce qu’il est un super buteur, un bien meilleur buteur que ne l’est Beauden Barrett. Avec Mo’unga, quand tu prends un essai, ça ne fait pas cinq points, mais sept. […]

Richie Mo’unga, contrairement à son homologue français, n’a pas de jour « sans ». Il enquille et en face, l’adversaire prend à chaque fois un coup sur la carafe. À l’heure actuelle, Romain Ntamack n’a donc pas encore toute la palette d’un grand demi d’ouverture.”

Retour en haut