Eric de Cromières sort du silence suite aux propos de Bernard Laporte

En début de semaine, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte expliquait que le geste de Sébastien Vahaamahina contre le Pays-de-Galles était simplement inexcusable.

Le patron de la FFR allait plus loin en affirmant que le joueur Auvergnat avait clairement éliminé les Bleus de la Coupe du monde en écopant d’un carton rouge.

Interrogé via RMC Sport, le président de l’ASM, Eric de Cromières a réagi aux propos de Bernard Laporte. Ce-dernier estime que le patron de la FFR n’a jamais foncé l’homme et le joueur dans ses propos. Extrait:

“Je comprends que Bernard Laporte puisse se poser la question de savoir si la sortie de Sébastien a obéré les chances de la France de se qualifier en demi-finales. Ça n’a certainement pas été un élément en faveur du gain du match. Après, il y a d’autres facteurs… Le terme ‘inexcusable’? Je n’ai pas lu le terme inexcusable de la part de Laporte. Il peut dire que le geste est inexcusable, mais il n’a jamais enfoncé l’homme et le joueur.”

Par ailleurs, Eric de Cromières a expliqué espérer que son joueur changera d’avis concernant la fin de sa carrière internationale. Extrait:

“Je pense qu’il a encore une très belle carrière internationale devant lui, mais c’est lui qui décidera, ce n’est pas moi. Si vous voulez me demander: ‘Est-ce que vous allez lui dire qu’il a encore une très belle carrière internationale devant lui?’, oui je le dis, clairement. Mais il fera ce qu’il voudra. Il a lui à gérer, il a une famille à gérer, il a tout un contexte et c’est son problème. C’est un immense joueur qui a encore beaucoup de potentiel, et ce serait dommage qu’il arrête. C’est le point de vue du club, partagé par Franck Azéma.”

Retour en haut