Retournement de situation pour Sébastien Vahaamahina

Le deuxième ligne du XV de France, Sébastien Vahaamahina avait confié, à l’issue de la défaite des Bleus contre le Pays-de-Galles, qu’il allait se faire opérer du bras et qu’il serait donc absent pendant de longues semaines.

Ce jeudi, le quotidien régional La Montagne nous informe qu’un rebondissement a finalement eu lieu.

C’est le manager de Clermont, Franck Azéma qui a fait un point sur la situation. Extrait:

“Non, il ne va pas se faire opérer pour le moment. Il a été capable de jouer une Coupe du monde, il n’y a pas de caractère d’urgence. Pour l’instant, il n’est pas question d’opération, on verra plus tard. Il traîne un peu d’arthrose depuis une paire de saisons. Il a un petit morceau de cartilage qui se balade. Parfois, c’est un peu gênant. Après, on va aussi prendre l’avis un d’un chirurgien et si l’on peut attendre la fin de saison, on attendra cette période pour une intervention.”

Pour rappel, Sébastien Vahaamahina a écopé d’une suspension de six semaines par la Commission de discipline indépendant de World Rugby suite à son coup de coude lors du match contre les Gallois.

S’il s’était fait opérer, sa suspension aurait automatiquement été décalée puisqu’une suspension n’est pas comptabilisée durant une période d’indisponibilité.

Retour en haut