XV de France : Anthony Bouthier raconte sa journée exceptionnelle

Lors d’un entretien accordé au quotidien sportif L’équipe et à RMC Sport, l’arrière du XV de France, Anthony Bouthier est revenu sur cette magnifique journée.

Celui qui était encore maçon il y a quelques mois s’est retrouvé propulsé au poste de 15 pour la réception du XV de la Rose au Stade de France, à l’occasion de la première journée du Tournoi des Six-Nations.

Dans un premier temps, celui-ci a expliqué avoir voulu montrer d’entrée de jeu qu’il était à l’aise sous les chandelles. Il ne voulait surtout pas manquer sa première réception. Extrait:

« Si je montre des faiblesses sur le jeu aérien, ils vont insister. Il fallait être bon d’entrée et ça s’est bien passé. Bien sûr que ça aide, que ça met en confiance pour la suite. Je me suis mis cet objectif en tête avant tout : bien couvrir mon troisième rideau, ne pas me faire surprendre. »

Anthony Bouthier a également expliqué avoir passé une journée exceptionnelle. Extrait:

« J’ai essayé de ne pas être trop surpris par tout ce qui m’arrive depuis six mois. Pour les nouveaux comme moi, le staff a bien su nous préparer mentalement, nous faire prendre conscience de ce qui nous attendait : l’ouverture du Tournoi, 80 000 personnes, l’Angleterre et ses stars en face. J’ai pu l’anticiper en amont et dédramatiser pour ne penser qu’au match, à ce que j’avais à faire, bien garder la tête froide… C’était un endroit que je n’avais vu que depuis les tribunes. Être là sur le terrain, puis titulaire face aux Anglais, la Marseillaise, le stade plein… C’est un rêve pour n’importe quel joueur et en plus ça gagne. Je ne pouvais pas rêver mieux, ce n’est que du bonheur. »

Retour en haut