Denis Charvet en rajoute une couche après la défaite du XV de France

Le consultant rugby de RMC Sport, Denis Charvet ne digère pas la défaite du XV de France contre l’Ecosse, ce dimanche après-midi à Murrayfield, dans le cadre de la quatrième journée du Tournoi des Six-Nations.

Ce-dernier a pesté contre le geste inadmissible de Mohamed Haouas, coupable d’un coup de poing sur un joueur adverse et qui a écopé d’un carton rouge à la 37ème minute de jeu, laissant ainsi ses coéquipiers à 14 jusqu’à la fin du match.

Selon Denis Charvet, les Bleus ont réalisé la même erreur que celle faite contre le Pays-de-Galles en quart de finale de la Coupe du monde au Japon, avec le coup de coude de Sébastien Vahaamahina. Extrait:

“On est passés au travers, on a été indisciplinés, mais on menait 7-6, avec une pénalité à venir. On pouvait atteindre la mi-temps en menant 10-6, à quinze contre quinze. Et avec le banc, on peut penser qu’aurait pu gagner ce match. Souvenez-vous de ce France-Galles avec le coup de coude de Vahaamahina, c’est la même chose aujourd’hui. Les mêmes incidences. C’est terrible parce qu’on se punit nous-mêmes, même si on n’a pas été bons.”

Retour en haut