Fabien Galthié explique pourquoi ses joueurs ont été perturbés avant de défier les Ecossais

Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié s’est longuement confié dans les colonnes du quotidien L’équipe pour évoquer la défaite des Bleus en Ecosse, dimanche après-midi à l’occasion de la quatrième journée du Tournoi des Six-Nations.

L’entraîneur Tricolore a notamment évoqué l’avant-match compliqué vécu par ses joueurs avec l’arrivée au stade qui a duré plus longtemps que prévu. Extrait:

« Déjà, il y a le retard. On devait être au stade une heure vingt avant le match, on est arrivés une heure dix avant. Ç’a beaucoup fait paniquer les joueurs. Ensuite, il y a eu la folie autour de l’équipe. On a réussi à tout anticiper, le Stade de France, Cardiff… Mais Edimbourg, le bus pendant un quart d’heure au milieu de la foule en délire, avec les cornemuses, ça non, on ne leur a pas bien expliqué. »

Fabien Galthié précise que même le spécialiste de la défense, Shaun Edwards a été impressionné par une telle ferveur de la part des supporters Ecossais. Extrait:

« Shaun Edwards m’a dit : ”Je n’ai jamais vu ça. Il faut vite reparler de la tactique ”. » J’ai posé la question aux joueurs, ils me disaient : ”On est prêts, c’est top!” Finalement, non. Cette folie, ce n’était pas trop, mais c’était trop pour qu’on arrive à la gérer. »

Retour en haut