Franck Azéma remercie certains clubs qui ont accepté de libérer les recrues de l’ASM

Le manager de Clermont, Franck Azéma s’est confié dans les colonnes du journal La Montagne pour évoquer la reprise des entraînements de l’ASM.

Ce-dernier indique espérer que les restrictions s’assouplissent concernant les entraînements afin que le groupe Clermontois puisse rapidement se retrouver pour s’entraînement de manière normale. Extrait:

“On va en discuter encore prochainement puis on attend également les instructions que va nous donner la LNR. Mais bien sûr, je pense qu’il y aura un peu plus de souplesse dans la capacité des groupes et à travailler plus collectivement. J’espère qu’on puisse reprendre le ballon la semaine prochaine, les joueurs ont envie de ça aussi. Et que début juillet on soit capable de commencer à travailler des attitudes un peu plus proches du contact.”

Par ailleurs, il indique que la plupart des recrues de l’ASM ont débuté l’entraînement avant même le 1er juillet grâce à des accords trouvés avec les clubs concernés. Extrait:

“Certains clubs ont joué le jeu comme Aurillac, Grenoble, Pau et Toulouse qui nous ont accordé ces mises à disposition comme nous l’avons fait aussi. C’est du bon sens, les joueurs gagnent du temps d’intégration.”

Pour conclure, Franck Azéma explique avoir en tête la date du 4 septembre pour la reprise du Top 14. Extrait:

“Dans notre tête, on s’est fixé comme objectif d’être prêt pour cette date du 4 septembre. Mais de toute façon, on a des matchs de préparation fin août avec Bordeaux et Lyon (22 et 28 août) qui vont nous permettre de cibler ça.”

Retour en haut