Antoine Dupont et Romain Ntamack regrettent la situation du moment

La guerre fait rage entre la Ligue Nationale de Rugby et la Fédération Française de Rugby autour du calendrier international de cet automne.

La FFR a programmé six matches de l’équipe de France cet automne tandis que les clubs du Top 14 refusent de libérer leurs internationaux Français pour plus de cinq matches.

Interrogé à ce sujet via RMC Sport, le demi-de-mêlée du Stade-Toulousain, Antoine Dupont regrette une telle situation.

Il affirme que les joueurs du XV de France se retrouvent au milieu de cette guerre et n’ont pas leur mot à dire. Au final, ils écouteront ce que les clubs leur diront de faire. Extrait:

“Là où on nous dira d’aller. Le problème ne date pas d’aujourd’hui. Ces histoires de doublons, c’est tellement compliqué à gérer. Chacun défend ses intérêts, qui peuvent s’entendre aussi. Nous, les joueurs, on se retrouve au milieu, mais en soi on n’a pas notre mot à dire. On n’a pas d’influence là-dessus. Donc on fait ce qu’on nous dit de faire et on essaye de gérer au mieux. De tout façon, on ne pas faire grand-chose de plus.”

Même son de cloche du côté de l’ouvreur du Stade-Toulousain Romain Ntamack. Il évoque une situation malheureuse. Extrait:

“On vit un peu au jour le jour avec cette période de Covid. On est dans une situation où on ne sait pas si on joue le week-end suivant. Donc au final, c’est un peu malheureux mais c’est devenu notre quotidien. On a l’impression de s’y être habitué. Donc on nous dira où aller dimanche et on s’y pliera.”

Retour en haut