La classe de Yannick Bru qui autorise Montpellier à aligner Toma’akino Taufa malgré la clause signée entre les deux clubs

Le pilier de l’Aviron Bayonnais, Toma’akino Taufa a récemment été prêté au club de Montpellier en cette période de fenêtre internationale.

Selon une clause signée lors du prêt, Toma’akino Taufa n’aurait pas dû jouer le match de Montpellier contre son ancien club de Bayonne, le week-end dernier.

Pourtant, le Tongien de 25 ans était bel et bien sur la pelouse de Jean-Dauger ce samedi. Remplaçant au coup d’envoi du match, il a finalement joué 30 minutes contre ses anciens coéquipiers.

Dans les colonnes du Midi Olympique, le manager de Montpellier, Xavier Garbajosa a indiqué avoir obtenu l’accord de Yannick Bru. Extrait:

« Avec Yannick Bru, nous sommes d’abord amis avant d’être à la tête de deux équipes concurrentes. Sous le sceau de la transparence, je lui ai dit que j’étais dans la panade en termes d’effectif. Entre les joueurs touchés par la covid-19, les sélectionnés et les blessés, je me suis retrouvé dans la difficulté. Je l’ai donc appelé pour savoir s’il m’autorisait à le faire jouer ou s’il mettait son veto. Sinon, nous aurions trouvé d’autres solutions, peut-être avoir encore davantage de jeunesse. Yannick me l’a autorisé, donc Taufa a joué. »

La classe.

Retour en haut