Le consultant rugby Richard Dourthe s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce lundi pour évoquer la victoire du XV de France sur la pelouse de Murrayfield, ce dimanche après-midi contre l’Ecosse (22-15).
Ce-dernier indique avoir apprécié la prestation de l’équipe de France et précise regretter que ce groupe France ne puisse pas terminer la compétition et enchaîner les matches cet automne. Extrait:
“À moi, ils m’ont plu les Tricolores de Murrayfield. Ils m’ont plu à ce point que je ne peux que regretter qu’ils ne puissent disputer les deux matchs qui restent à disputer dans cette Coupe d’automne des Nations.”
Richard Dourthe enchaîne en énumérant les joueurs qui l’ont bluffé. Il cite notamment le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais : Jean-Baptiste Gros.
Il l’affirme : le pilier Varois lui a clairement tapé dans l’œil. Extrait:
“Thomas Ramos ? Propre, bien placé, intelligent : son premier bon match sous le maillot bleu, à n’en pas douter. Camille Chat ? La puissance à l’état pur. Et puis, laissez-moi vous dire, ou plutôt vous écrire, que Jean-Baptiste Gros m’a tapé dans l’œil outre-Manche : le Toulonnais a certes moins de ballons que Cyril Baille mais c’est un bon pilar, un vrai pilier de combat, dur sur l’homme et fort en mêlée.”