Louis Carbonel s’apprête à défier l’Angleterre et précise que les Bleus ont une tactique

Le jeune ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Louis Carbonel a eu enfin l’honneur de pouvoir disputer son premier match avec le XV de France, samedi dernier au Stade de France contre l’Italie.

Interrogé via Rugbyrama, ce-dernier a évoqué le match à venir contre l’Angleterre, programmé dimanche après-midi à Twickenham en guise de finale de la Coupe d’automne des Nations.

Il estime que ce match va permettre à la jeune équipe des Bleus d’engranger de l’expérience. Extrait:

“On se focalise sur nous. On est une jeune équipe, on ne demande qu’à engranger de l’expérience. On prend tout ce qu’il y a à prendre, notamment ceux qui jouent. On va essayer de montrer qu’on a le niveau. On ne fait pas attention à ce qu’il se dit à l’extérieur.”

Il s’attend bien évidemment à une rencontre au niveau très relevé face aux vice-champions du monde en titre. Extrait:

“C’est une équipe avec beaucoup de force physique et beaucoup de tactique dans leur jeu. Ca fait plusieurs années qu’ils jouent ensemble, ils sont aguerris par rapport à nous mais on va essayer de montrer qu’on a des atouts pour les déranger. C’est une finale mais on est jeunes, on prend plutôt ça comme un vrai challenge. C’est plutôt le fait de jouer les vice-champions du monde, chez eux, qui nous excite. C’est ça qui nous motive.”

Louis Carbonel précise que les Bleus ont une tactique pour chacun de leurs matches. Extrait:

“Nous, on a une tactique. On essaie de s’adapter à l’adversaire. Contre l’Italie, il y a eu pas mal de jeu au pied en première période, ce sont des faits de match. On ne peut pas vraiment le prévoir à l’avance. On va rester concentrés sur notre plan de jeu et ce que les coaches nous ont demandé de faire. Il va falloir tenir le plus longtemps possible. Le match contre l’Italie nous a aidé. Ca monte crescendo et on fait une belle partie, tactiquement et défensivement. Je pense que, contre les Anglais, ça sera beaucoup fort. C’est une belle étape pour cette jeune équipe.”

Retour en haut