Fabien Galthié pointe du doigt les “décisions”

Le XV de France s’est incliné contre le XV de la Rose au cours de la deuxième mi-temps de la prolongation en encaissant une pénalité fatale signée Owen Farrell (22 – 19).

Interrogé à l’issue de la rencontre au micro de France Télévisions, le sélectionneur des Bleus, Fabien Galthié a félicité ses joueurs pour leur prestation.

Il peste néanmoins sur le fait que cette rencontre se soit jouée sur des décisions et non pas sur des actions.

Il vise clairement les décisions arbitrales. Extrait:

“Les gars ont fait honneur au maillot. Je pense qu’ils ont mis tout ce qu’ils avaient. C’est une défaite, il faut la reconnaître la défaite. Mais c’est frustrant car le match s’est joué à pas grand chose… Il s’est surtout joué à des décisions ! C’est cela qui est gênant. Quand le match se joue à des actions, ça ne pose pas de problème, mais à des décisions c’est trop frustrant pour nous. J’espère que les joueurs et notre équipe de France a donné du plaisir à nos supporters. Je l’espère. Aujourd’hui, il y avait une équipe de France qui était sur le terrain. Elle s’était préparée pour effectuer une performance et elle l’a réalisée. Je suis partagé car les joueurs ont fait honneur au maillot et perdre sur des décisions, c’est difficile.”

Retour en haut