L’EPCR explique pourquoi l’arbitre Andrew Brace ne dirigera finalement pas le match Toulouse – Exeter

Victime de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux suite à l’arbitrage de la finale de la Coupe d’automne des Nations entre l’Angleterre et la France dimanche dernier à Twickenham, l’arbitre international Irlandais devait diriger le match de Coupe d’Europe entre le Stade-Toulousain et Exeter, le 20 décembre prochain à Ernest-Wallon dans le cadre de la 2ème journée de la Champions Cup.

Finalement, il n’en sera rien.

En effet, l’EPCR a décidé de retirer ce match à Andrew Brace. Il est remplacé par l’Écossais Mike Adamson.

Interrogé par les médias Britanniques, l’EPCR a expliqué sa décision de retirer ce match à Andrew Brace.

Il est notamment indiqué que ce changement a été opéré pour le confort de Monsieur Brace. L’EPCR ne manque pas d’apporter son soutien à l’arbitre Irlandais. Extrait:

“Le comité de sélection des officiels de la Champions Cup a décidé qu’en raison de la nature personnelle de certaines critiques adressées à Andrew Brace après le match de Coupe d’automne des nations, il est plus prudent de procéder à des changements de nomination. L’EPCR et le comité de sélection considèrent Andrew Brace comme un officiel très talentueux. Ce plan d’action a été jugé approprié considérant son confort et son développement comme arbitre.” 

Retour en haut