Le mea-culpa de Jacky Lorenzetti concernant le recrutement de joueurs étrangers

Ce mercredi, le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti s’est confié lors d’un entretien accordé au journal Le Figaro.

Le patron du club Francilien a évoqué la première place de son club dans le classement des clubs du Top 14 alignant le plus de JIFF chaque week-end en championnat.

Ce-dernier indique être très heureux de voir le Racing 92 truster la première place de ce classement. Extrait:

“C’est une double fierté. Ça veut dire que la stratégie de formation autour des jeunes a payé. On a beaucoup investi dans notre centre de formation. C’est un bel outil, qui est efficace. On a quasiment 21 jeunes en moyenne par feuille de match en championnat. On a 14 joueurs directement issus du centre de formation qui jouent avec l’équipe pro. La deuxième satisfaction, c’est que ces jeunes sont appelés en équipe de France. La LNR a voulu privilégier la formation et ça paie aujourd’hui.”

Jacky Lorenzetti fait son mea culpa par rapport à la vision qu’il avait avant, à savoir recruter un maximum de joueurs étrangers pour devenir plus fort très rapidement. Extrait:

“Je fais mon mea culpa : à une époque, pour arriver plus vite en haut, on engageait beaucoup d’étrangers. Je n’ai rien contre eux, mais ça prend la place de joueurs français. Ce système de JIFF a remis l’équipe de France sur le devant de la scène.”

Cela n’a cependant pas empêché le Racing 92 de recruter l’international Argentin Emiliano Boffelli cette semaine.

Retour en haut