Le président de l’Aviron Bayonnais, Philippe Tayeb s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe pour exprimer sa colère.
Ses joueurs sont contaminés par la souche Britannique du Coronavirus. Une contamination intervenue suite au match de Challenge Cup joué contre Leicester au mois de décembre dernier.
Selon lui, le protocole sanitaire de l’EPCR est beaucoup trop souple et a anéanti tout le travail effectué par son équipe depuis le début de la saison.
Et pour cause, le club Basque va rester fermé jusqu’au 7 janvier prochain et ne pourra pas défier le Rugby Club Toulonnais vendredi soir au Stade Mayol à l’occasion de la 14ème journée du Top 14.
Philippe Tayeb rappelle que si le protocole sanitaire de l’EPCR n’évoluait pas, il empêcherait ses joueurs de jouer les deux dernières rencontres Européennes contre Leicester et Zebre. Extrait:
“J’ai dit que, dans l’état actuel des choses, je ne voulais pas faire prendre de risques supplémentaires à mes joueurs. S’il n’y a pas un changement de protocole, je ne leur ferai pas jouer les deux derniers matches de poule de la Challenge Cup.”
Selon lui, d’autres clubs vont suivre si l’EPCR ne change pas son protocole. Extrait:
“Tous les médecins du Top 14 se sont réunis et ont envoyé une lettre commune à l’EPCR pour lui demander de changer le protocole et d’apporter des garanties supplémentaires. Ce courrier est parti ce dimanche. J’espère que l’EPCR va tenir compte de ce qu’il se passe, sinon je crois que d’autres clubs suivront la démarche de l’Aviron Bayonnais.”
Selon les informations du journal L’équipe, trois équipes songeraient à ne pas jouer les prochaines rencontres Européennes : il s’agit de Bayonne, du Stade-Français Paris et du Castres Olympique.
Que décideront les dirigeants du Rugby Club Toulonnais après le fiasco du match contre les Scarlets ? Affaire à suivre…