Le président de Bayonne annonce que les clubs du Top 14 pourraient se montrer solidaires face à l’EPCR

C’est un président de Bayonne en colère qui s’est confié dan les colonnes du journal L’équipe, ce dimanche après-midi.

Philippe Tayeb a ainsi indiqué que ce match contre Leicester qui est à l’origine de la contamination de ses joueurs a anéanti le travail effectué par sa formation.

Il peste ouvertement contre les méthodes mises en place par l’EPCR. Extrait:

“On a sept mois de travail qui se sont effondrés, suite à la réception d’une équipe anglaise. L’EPCR a décidé qu’il fallait juste faire un protocole à J-6, et que le test PCR n’était pas forcément ce qu’il fallait. Ils se sont trompés et nous sommes les victimes de cette situation. Derrière, il faudra que tout le monde assume ses responsabilités parce que ça devient fatigant. Je suis en colère, au même titre que mon staff, par rapport à tout ça. On n’a pas les moyens de vivre ce traumatisme, et aucun club du Top 14 n’en a les moyens. Cela va faire trois semaines sans entraînements et, si on ne joue pas la séquence européenne, cela fera un mois et demi sans match. C’est gravissime.”

Selon lui, les clubs du Top 14 pourraient se montrer solidaires. Une réunion va avoir lieu ce lundi. Extrait:

“Nous sommes en train de réfléchir avec la Ligue nationale de rugby. Une réunion d’urgence va se tenir avec les présidents du Top 14 ce lundi. On est tous dans la même galère. Si enfin les clubs du Top 14 pouvaient être solidaires entre eux, ce serait une bonne chose. D’autres clubs vont manifester leur mécontentement. Un club a aussi été infecté en coupe d’Europe et, à 90 %, il s’agit également de la souche britannique du virus, contractée suite à un match contre une équipe anglaise.”

Retour en haut