Le manager du Stade-Toulousain, Ugo Mola était l’invité du RMC Sport show ce dimanche après-midi.
Dans un premier temps, celui-ci est revenu sur la double fracture à la mâchoire contractée par l’ouvreur Romain Ntamack.
Il indique que son joueur sera absent des terrains pendant au moins deux mois. Extrait:
“Sur le plan médical, c’est environ 30-40 jours d’activité vraiment réduite à cause des vibrations, parce qu’il a eu deux plaques posées et un cerclage sur le bas de la mâchoire. Pendant cette première période on évite les activités intensives, et puis après il y a une période d’une quinzaine de jours durant laquelle il va reprendre. Donc on peut estimer son indisponibilité à environ deux mois, sans complication.”
Le coach Toulousain n’a pas manqué d’exprimer son admiration pour Romain Ntamack qui a continué à jouer contre l’Union Bordeaux-Bègles avec la mâchoire cassée. Extrait:
“C’est un garçon assez incroyable, il a joué pendant 45 minutes avec une mâchoire fracturée… Il a pris un raffut de Pablo Uberti en fin de match mais ce n’est pas sur ce geste qu’il se blesse. En fait c’est dès la 25e minute, sur un choc à la tête avec le petit Moefana, que sa mâchoire casse. C’est dire la dureté de ce gamin. Jouer 40 minutes de plus en serrant les dents, sans mauvais jeu de mots, ça montre son état d’esprit.”