C’est une nouvelle mauvaise nouvelle pour le Top 14 : la Section Paloise est impactée par le Coronavirus.
En effet, nous apprenons ce dimanche que plusieurs joueurs Palois ont été testés positifs au Coronavirus cette semaine dont un joueur ayant joué contre le Stade-Français Paris le week-end dernier.
Les joueurs contaminés ont été isolés.
Le club Béarnais attend désormais de savoir s’il s’agit de la variante Britannique du virus ou non. Et pour cause, Pau craint que ces joueurs aient été infectés lors du match de Challenge Cup contre les London Irish, il y a quelques semaines.
Le match de Top 14 du week-end prochain entre Pau et Clermont est d’ores et déjà menacé. Le club Palois attend un retour de la Ligue Nationale de Rugby qui aura lieu en ce début de semaine.
Voici le communiqué de Pau :
“À la suite des prélèvements hebdomadaires réalisés dans le cadre du protocole sanitaire mis en place par le club et la Ligue Nationale de Rugby, des cas positifs à la Covid-19 ont été détectés cette semaine au sein du groupe professionnel de la Section dont un joueur ayant pris part au match Section-Stade Français Paris le 27 décembre dernier. Ce même joueur avait été testé négatif la veille du match.
Les joueurs concernés ont été isolés dès la prise de connaissance des résultats et les entraînements ont été stoppés afin d’éviter tout risque de propagation du virus et de préserver la santé de nos joueurs.
L’intégralité de l’effectif professionnel et du staff ont de nouveau été testés ce samedi matin. Ces tests se sont tous avérés négatifs.
La Section ayant affronté London Irish le 20 décembre, club dans lequel des cas de Covid-19 ont été détectés, les prélèvements sont en cours d’analyse afin d’identifier l’origine de la souche.
La reprise des entraînements dépendra de ces résultats et des préconisations de l’Agence Régionale de Santé et de la Ligue Nationale de Rugby attendus en début de semaine.”
L’EPCR est en train de faire très mal au Top 14…