Malheureusement, les stades ne devraient pas rouvrir au public en janvier

Tout le monde attendait avec impatience la réouverture des stades au public en ce mois de janvier.

En effet, le gouvernement Français avait annoncé qu’un possible retour des supporters dans les stades de sport était envisagé à la mi-janvier.

Finalement, et sauf retournement de situation, il n’en sera rien à en croire les propos de Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports.

Invité sur BFM TV ce dimanche, ce-dernier a rappelé que la situation sanitaire en France était toujours préoccupante et qu’il ne pouvait donc pas confirmer que les stades rouvriront bien aux supporters en ce mois de janvier. Extrait:

“C’est évidemment notre objectif. On est attentifs à la situation sanitaire de chacun. Pour les clubs et les écoles, c’est normal qu’il y ait une fermeture à chaque fois qu’il y a un taux de contamination fort. C’est toujours fait avec l’Agence régionale de santé. C’est ce qui s’applique pour le club de Bayonne.”

Il indique également que l’Etat aidera financièrement les petits clubs en difficulté. Extrait:

“Sur le plan économique, on est très attentifs aux petits clubs et aux clubs de taille moyenne qui traversent des situations dures. C’est pourquoi le président de la République a décidé lui-même l’existence d’un fonds de compensation qui s’ajoute aux mesures générales de soutien. On a mis plus de 100 millions d’euros pour ce soutien aux clubs. Avec Roxana Maracineanu, on est aussi très attentifs à la réouverture des stades, en étant pragmatiques et responsables.”

Pour conclure, Jean-Michel Blanquer a rappelé que la volonté du gouvernement était un retour des supporters dans les stades au mois de janvier avec une jauge proportionnelle.

Mais en raison de la crise sanitaire du moment, la date pourrait être repoussée. Extrait:

Retour en haut