Metuisela Talebula fait son grand retour en France

L’ailier international Fidjien Metuisela Talebula n’a plus joué au rugby depuis son départ de l’Aviron Bayonnais en juin 2019.

Le talentueux ailier devrait effectuer son retour à la compétition dans les jours ou les semaines à venir selon les informations du journal Sud-Ouest.

En effet, le joueur de 29 ans va s’engager en faveur du club d’Angoulême (Pro D2) en tant que joker médical du trois-quarts centre Néo-Zélandais Jackson Willison.

Victime de commotions cérébrales à répétition, le joueur de 32 ans arrivé l’été dernier en provenance de Bath pourrait ne plus jamais pouvoir rejouer au rugby.

Interrogé à ce sujet via Sud-Ouest, le manager d’Angoulême, Vincent Etcheto – qui connaît bien Metuisela Talebula pour l’avoir entraîné à Bayonne – évoque un pari sportif. Extrait:

“C’est un pari, sportif, affectif, et lui est heureux de retrouver les terrains. Il se sent bien, il est heureux à Angoulême et j’espère qu’il le montrera vite. Il revient d’une longue blessure et il commence à s’apercevoir qu’il a des fourmis dans les jambes.”

Le club de Pro D2 attend la validation de la part de la Ligue Nationale de Rugby avant d’officialiser l’information. Affaire à suivre…

Retour en haut