Max Guazzini peste contre Heyneke Meyer et regrette le départ de Sergio Parisse

Lors d’un entretien accordé à Poulain Raffute diffusé sur Rugbyrama, l’ancien président du Stade-Français Paris, Max Guazzini a évoqué la galère sportive traversée par le Stade-Français ces dernières années.

Ce-dernier se dit très heureux que Thomas Lombard ait pu prendre les commandes du club, un garçon qu’il apprécie énormément. Extrait:

“Thomas Lombard est quelqu’un dont je suis proche donc je suis content qu’il soit en poste, surtout après le merdier laissé par Heyneke Meyer. Il y avait du boulot pour remettre la maison en place. Il y avait du ménage à faire. Je pense que Thomas Lombard est quelqu’un qui connait le club, qui connait le rugby et je lui souhaite de réussir. J’espère qu’il y aura de plus en plus de Français qui iront voir le Stade-Français.”

Il indique que l’ancien manager de l’équipe, Heyneke Meyer n’étais vraiment pas la bonne personne.

Il regrette que tous les joueurs qui ont essayé de contester les méthodes du technicien Sud-Africain aient été virés. Il pense notamment à Sergio Parisse ou encore Jules Plisson, deux joueurs emblématiques du club. Extrait:

“Sur le plan sportif c’était catastrophique avec Heyneke Meyer. Ce n’était pas l’homme de la situation. Les joueurs ont essayé de contester ses méthodes mais ils ont tous été virés ! Sergio Parisse qui était un monument du club n’a même pas eu un adieu car il y a eu le Covid. Jules Plisson était mon poulain. Il ne jouait pas à Paris et à La Rochelle c’est une star ! Tous les bébés du club sont partis. Aujourd’hui il reste Burban et on voit qu’il ne triche pas, je l’adore. Il y en a d’autres que je respecte mais je parle de mon époque. Les autres sont entraîneurs : Julien Arias et Laurent Sempéré. C’est bien qu’il y ait des anciens du club.”

Retour en haut