Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié aura de quoi faire – aux ailes – pour le prochain Tournoi des Six-Nations.
Avec Damian Penaud, Teddy Thomas, Gabin Villière et Donovan Taofifenua, le staff des Bleus possède quatre joueurs qui ne cessent de monter en puissance.
Et l’ancien manager du Rugby Club Toulonnais va devoir trancher : qui sera titulaire pour le premier match du Tournoi contre l’Italie ?
Selon Rugbyrama, la tendance serait à une titularisation du Clermontois Damian Penaud et du Francilien Teddy Thomas, lesquels sont les plus expérimentés au niveau international.
Pour autant, le Toulonnais Gabin Villière est également en droit d’espérer de débuter la rencontre. Il serait d’ailleurs la plus grande menace pour Teddy Thomas et Damian Penaud.
Voici l’avis de Rugbyrama sur le sujet :
“Difficile de ne pas imaginer Fabien Galthié faire confiance à Damian Penaud et Teddy Thomas pour démarrer en Italie, au regard de sa logique de coaching depuis sa prise de fonction. Donovan Taofifenua ne devrait pas encore intégrer le XV de départ mais Gabin Villière, sur ce qu’il a montré à l’automne, est en droit de l’espérer. Pour l’instant, il apparaît en tout cas comme la plus grande menace pour Thomas, voire Penaud.”
Affaire à suivre…