Saïd Hirèche : “Ça sera forcément difficile quand ça arrivera”

Lors d’un long entretien accordé au Midi Olympique de lundi, le troisième ligne du CA Brive, Saïd Hirèche a évoqué la fin de sa carrière qui s’approche petit à petit.

Interrogé sur son avenir, celui-ci laisse planer le suspense même si récemment, RMC Sport a annoncé qu’il devait prolonger avec le CAB pour une ultime saison. Extrait:

“On va voir. En tout cas, la fin approche. L’important est de rester jusqu’au bout fidèle à ce que j’ai été, dans l’investissement et dans l’état d’esprit. Je veux profiter de tous les moments car je sais que ça s’arrêtera bientôt.”

Une chose est sûre : ce sera un moment difficile à passer. Extrait:

“Ça sera forcément difficile quand ça arrivera. Mais je me dirais que j’ai fait du mieux que je pouvais.”

Mais Saïd Hirèche sait qu’il restera dans le rugby à l’issue de sa carrière sportive. Il souhaite entraîner. Extrait:

“J’ai passé mon DE il y a trois ou quatre ans. J’aimerais avoir le DES par la suite. Il est primordial d’acquérir des compétences avant de se lancer. Une fois que j’aurai arrêté, je finirai de me former. Et j’essaierai de transmettre ce que j’ai appris et de continuer à vivre un peu de ma passion, par procuration.”

Il ne se voit d’ailleurs pas ailleurs que dans le rugby, du moins pour le moment. Extrait:

“Ça fait vingt ans que je suis à fond dedans. Je suis toujours aussi passionné. J’ai envie d’essayer d’entraîner, d’encadrer. Si ça ne marche pas, je me retournerai et je vivrai quelque chose de différent.”

Retour en haut