Plusieurs clubs du Top 14 dont Toulon ne seraient pas convaincus par les candidatures de Merling et Tingaud

Comme vous le savez, le président de la Ligue Nationale de Rugby, Paul Goze devra céder sa place au mois de mars prochain. En effet, il ne pourra pas briguer un troisième mandat à la tête de la LNR puisque les statuts le lui interdisent.

Pour l’heure, deux candidats ont officiellement présenté leur candidature, il s’agit d’Alain Tingaud et de Jean-René Bouscatel. Le président de La Rochelle, Vincent Merling sera également de la partie même si – pour l’heure – il n’a pas officiellement présenté sa candidature.

Dans son édition du jour, le journal L’équipe précise cependant que Vincent Merling et Alain Tingaud ont tous les deux été entendus par les présidents des clubs du Top 14 et de la Pro D2 afin que chacun puisse se faire un avis sur les projets des deux candidats.

Pour sa part, Jean-René Bouscatel n’a pas encore présenté son projet.

Mais le journal sportif indique que plusieurs clubs du Top 14 et de Pro D2, dont notamment le Stade-Français, Agen, Montpellier et le Rugby Club Toulonnais n’auraient pas été franchement convaincus par les discours de Vincent Merling et Alain Tingaud.

Jean-René Bouscatel explique que c’est cette situation qui l’a incité à présenter sa candidature pour offrir une troisième solution aux présidents des clubs. Extrait:

“Ils (Tingaud et Merling) ne semblent pas faire consensus. Il y a une troisième voie qui s’est ouverte pour solliciter des personnalités extérieures au rugby et à la Ligue car elle ne trouve personne pour la représenter.”

Affaire à suivre…

Retour en haut