Les médias Britanniques militent pour une défaite sur tapis vert du XV de France

En raison du développement d’un cluster au sein du groupe France, le XV de France n’a pas pu affronter l’Ecosse au Stade de France, ce dimanche après-midi comme initialement prévu.

Des négociations sont actuellement menées entre la Fédération Française de Rugby, la Fédération Ecossaise, le Comité des Six-Nations, la Ligue Nationale de Rugby et le diffuseur France Télévisions pour trouver une date de reprogrammation du match.

Mais ce lundi, les médias Britanniques commencent à s’agacer et estiment que les Bleus devraient perdre cette rencontre sur tapis vert.

Et pour cause, ces-derniers estiment que le sélectionneur Tricolore Fabien Galthié a fauté en ne respectant pas le protocole sanitaire imposé par le Comité des Six-Nations. Suite à cette faute, certains consultants anglo-saxons demandent une défaite des Bleus contre l’Ecosse.

C’est notamment le cas de l’ancien ouvreur international Gallois Stephen Jones. Extrait:

« Si les Six Nations avaient le moindre courage, et s’ils suivaient les précédents d’autres tournois professionnels, l’Écosse devrait être gratifiée d’une victoire avec bonus offensif pour ce match. »

Chris Foy du Daily Mail n’en pense pas moins. Extrait:

« Si Galthié n’a pas respecté le protocole Covid, l’Écosse devrait obtenir une victoire bonifiée. La France ne pourrait se plaindre d’une annulation si leur entraîneur est reconnu coupable d’avoir contribué à l’épidémie. »

Oui, mais la Fédération Ecossaise de Rugby ne milite clairement pas pour une annulation du match et une victoire sur tapis vert. La raison ? Cette rencontre contre la France devrait rapport 3 millions d’euros de droit télé. Et aucune des deux Fédérations ne souhaite se passer de cette belle entrée d’argent.

Retour en haut