Fabien Galthié justifie la titularisation de Matthieu Jalibert contre le Pays-de-Galles

Ce jeudi midi, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a dévoilé la composition d’équipe qui affrontera le Pays-de-Galles, ce samedi soir au Stade de France, à l’occasion de la 5ème journée du Tournoi des Six-Nations.

Et la première question qui lui a été posée en conférence de presse a concerné la titularisation de Matthieu Jalibert au poste d’ouvreur.

Fabien Galthié s’est montré clair sur le sujet : Matthieu Jalibert a été très performant contre l’Angleterre le week-end dernier et mérite donc d’enchaîner. Extrait:

“Tout simplement parce qu’il a été performant contre l’Angleterre. Il a fait une rencontre solide. Il a été performant dans son rôle de buteur, mais aussi dans l’animation offensive et dans la gestion du jeu. Il a été solide dans un match face à un adversaire qui était très consistant.”

Dans la foulée, Fabien Galthié rappelle que l’équipe de France a la chance de pouvoir compter sur trois ouvreurs de talent, à savoir Romain Ntamack, Matthieu Jalibert mais aussi Louis Carbonel. Extrait:

“Nous avons trois joueurs au poste d’ouvreur puisqu’il y a aussi Louis Carbonel qui participe fréquemment à nos rassemblements. Nous sommes sur une formule à 31 joueurs en ce moment donc nous avons deux joueurs capables de jouer à l’ouverture, à savoir Matthieu Jalibert et Romain Ntamack qui revient de blessure. Nous sommes très contents des performances de ces deux joueurs. Les deux joueurs contribuent à leur progression via l’émulation. Ils sont alimentés en expérience, en vécu et en matches. Durant la semaine, il y a beaucoup d’entraînements qui font que les joueurs passent du temps sur le projet et se nourrissent. Cette émulation de groupe est très importante et tout le monde profite du vécu.”

 

Retour en haut