Jean-Pierre Elissalde adresse un gros coup de gueule au Stade Rochelais

Sur son compte Facebook, Jean-Pierre Elissalde a poussé un gros coup de gueule au sujet de son club de cœur : La Rochelle.

Ce dernier n’apprécie vraiment pas que le staff des Maritimes ait décidé de faire totalement tourner son effectif pour le match de la 22ème journée du Top 14 contre le CA Brive, programmé ce mardi (18h45) au Stade Amédée-Domenech.

Selon lui, cette façon de faire tourner de la sorte les effectifs fait totalement perdre l’équité au Top 14.

Aussi, il craint énormément pour la santé des jeunes joueurs Rochelais qui seront alignés face à de gaillards Brivistes, ce mardi soir.

Voici son message : 

“Si tu pouvais fermer ta gueule
J’ai jamais pu, jamais su et pourtant combien de fois me suis dit : “t’aurais pas du” ou “après tout ce n’est pas ton problème”. On ne se refait pas, on est comme on est ! Donc mardi , nos Rochelais, Brivistes, Montpellierains et Toulonnais vont avoir à jouer un 2ème match en 3 jours. Chacun voyant midi à sa porte, gère à sa façon et dans son intérêt la situation. Impasse, gestion de l’effectif et des temps de jeu.

Montpellier se permettant puisque jouant l’équipe B du stade de faire rentrer ses costauds 15 mn et 3 ballons portés plus tard les sortir pour préparer le match décisif pour le maintien contre Toulon. Ce même Toulon qui s’est remis dans la course à la qualification contre la B trop joueuse de Toulouse.

Brive lui jouera après la défaite contre Paris sa survie dans l’élite contre La Rochelle le finaliste de la coupe d’Europe et 2ème du championnat, mince affaire en effet ! Sauf que nos Rochelais envoie pour à priori régler les affaires courantes ses moussaillons accompagnés par 3 ou 4 marins et un autre “ancien” sorti du fripo*. Ceux sont les Bayonnais et Palois qui sont contents. Bonjour l’équité.

Si l’on n’allait pas plus loin, après tout ce n’est pas si grave. Dévaluer les matches et donc la compétition ce n’est pas nouveau et ne “blesse” que le diffuseur et les décideurs. Ces même décideurs qui “décident” d’interdire aux joueurs de se congratuler après un essai… si si vous avez bien lu… quand je pense qu’on ne peux même plus se battre !!!

Je reviens à nos moussaillons ou marie-louise . N est ce pas un risque de les envoyer au casse-pipe rencontrer des adultes gaillards ? Avons-nous déjà oublié le drame de ce jeune parisien contre les Espoirs Bordelais ? Quel intérêt pour eux ? Pour le club ? Pour le rugby, pour le sport ? Je suis en admiration devant tous les choix, options et décisions prisent par le Stade depuis de nombreuses saisons mais là, je ne comprends pas et ne suis pas…

Préparer une finale me direz vous, mouais ! C’est Agen qui vient samedi, pas les Blacks quand même. Une mixité sur ces 2 rencontres aurait pu être une solution. La décision la plus courageuse, chevaleresque aurait été d’envoyer l’équipe type à Brive et de faire jouer nos jeunes (encadrés) contre Agen… Faut pas rêver non plus ! Mais de quoi je me mêle, je n’ai jamais coaché des finalistes voir des champions… J’espère simplement que nos mousses ne souffriront pas trop dans leur chair et me tromper dans mes inquiétudes paternelles. … SUERTE

*Fripo : moitié frigo moitié repos”

Retour en haut