L’information est révélée en exclusivité par RMC Sport.
Le trois-quarts centre international Français Pierre-Louis Barassi était courtisé par les dirigeants du Stade-Toulousain ces dernières semaines.
En fin de contrat avec le LOU Rugby au mois de juin prochain, le joueur de 22 ans qui comptabilise 3 sélections avec le XV de France devait se positionner pour son avenir : rejoindre Toulouse ou bien prolonger son contrat à Lyon.
Après réflexion, l’actuel joueur Lyonnais a pris sa décision : il rejoindra le Stade-Toulousain dès l’été prochain.
En effet, RMC Sport nous informe que Pierre-Louis Barassi a refusé la proposition de prolongation émise par ses dirigeants afin de s’engager en faveur du Stade-Toulousain.
Le trois-quarts centre a trouvé un accord avec les dirigeants Toulousains pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2025. Cela lui permettra notamment de se rapprocher de sa famille qui vit à Narbonne.
Les dirigeants du Stade-Français Paris ont également tout tenté pour recruter la pépite Française, en vain, malgré une proposition financière plus élevée que celle de Toulouse.
Le manager Toulousain Ugo Mola a su trouver les arguments nécessaires pour convaincre Pierre-Louis Barassi de gagner moins qu’à Paris en terme de revenus, mais de gagner davantage sur le terrain.