Le verdict est tombé pour le Castrais Ryno Pieterse !

Le deuxième ligne du Castres Olympique, Ryno Pieterse a écopé d’un carton rouge lors du match contre l’Union Bordeaux-Bègles, il y a une dizaine de jours désormais.

Auteur d’un plaquage dévastateur et extrêmement dangereux sur le demi-de-mêlée Bordelais Maxime Lucu, le joueur Tarnais était convoqué devant la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby, ce mercredi matin.

Et ce mercredi soir, le verdict est enfin tombé.

Pour son plaquage extrêmement dangereux sur Maxime Lucu, le Sud-Africain Ryno Pieterse a écopé de 12 semaines de suspension.

La peine initialement retenue était de 24 semaines. Mais en raison de certaines circonstances atténuantes, sa sanction a été réduite de moitié. Extrait:

“M. Ryno PIETERSE a été reconnu responsable de “Jeu dangereux” et plus particulièrement de “Plaquer, charger, tirer, pousser, ou saisir un adversaire dont les pieds ne touchent pas le sol”. Compte tenu des éléments du dossier et du haut niveau de dangerosité de l’action, la Commission de discipline et des règlements a décidé de fixer le point d’entrée de la sanction à 24 semaines, soit un niveau plus élevé que le niveau supérieur prévu par le barème disciplinaire de la LNR.

Après prise en compte des circonstances atténuantes (casier disciplinaire vierge, jeunesse et inexpérience, reconnaissance de la culpabilité, expression de remords, conduite avant et pendant l’audience), la sanction a été réduite de douze semaines.”

Ryno Pieterse ne pourra donc pas jouer lors des quatre prochains mois.

Retour en haut