Présent sur le plateau du Super Moscato Show ce jeudi soir, le consultant rugby Denis Charvet s’est confié au sujet de l’équipe de France.
Ce-dernier l’affirme : le XV de France se doit de gagner le choc contre les All-Blacks, au mois de novembre, s’ils veulent construire et remporter la Coupe du monde de 2023 qui se jouera en France.
Pour Denis Charvet, une victoire contre les Néo-Zélandais serait primordiale pour l’avenir. Extrait:
“Je pense qu’il faut marquer un grand coup dans le sens où cette équipe, il faut qu’elle se fasse respecter. Tu te fais respecter uniquement parce que tu gagnes. L’Angleterre est devenue conquérante car elle gagnait. Il faut les fracasser ! Après, pour la confiance de l’équipe, il faut gagner. Il faut gagner des titres jusqu’à la Coupe du monde sinon ça va être compliqué. Je vais aller plus loin : si tu veux être champion du monde, il faut gagner les Blacks en novembre comme ça tu construits par rapport à cela. Ce qui serait frustrant par rapport à cette génération exceptionnelle, c’est que l’on n’arrive pas à gagner des titres ! Ils n’ont pas le choix ! Il faut gagner !”